Lieux de nuitées

La nuit de noces est un moment important, ne la laissez pas passer par fatigue ou empressement. Soyez attentionné envers votre moitié pour cette nuit de découverte ou redécouverte. Surprenez votre moitié par votre parure nuptiale Madame et vos mots doux Monsieur, et surtout fermez la porte à clef, certaines traditions refont parfois surface !

Son origine est étrange car vers le 11éme siécle elle était surtout considérée comme du voyeurisme car il était de bon ton d’espionner les nouveaux époux à travers un mur, un tableau, ou comme au temps de la cour de Versailles où le roi était entouré de toute sa Cour qui veillait à ce que le devoir conjugal soit accompli... Avec le temps les moeurs ont évolués quelque peu pour arriver à ce que le marié montre un drap taché de sang à la mère de la mariée, fière et heureuse de la preuve de la virginité de sa fille et de la virilité du mari. Jadis la nuit de noce était la découverte de l’autre, la premiére nuit intime que passaient ensemble les jeunes mariés. Le plus humblement possible dans une simple chambre. De nos jours les mentalités ont bien évolués il n’est plus questions de voyeurisme , ni de découverte puisqu'elle n'est plus la première nuit que vous passez ensemble, enfin dans la majorité des cas. Si toutefois cela était le cas, c’est le moment magique et le début de l’apprentissage de vos deux corps. Généralement, la nuit de noces se déroule au domicile conjugal.

Néanmoins, plus d'un couple prend le choix de la passer dans un hôtel 4 étoiles, un château, un lieu buccolique, ou tout autre lieu exotique... voire même, avec patience, sur le lieu du voyage de noces proche du mariage.


http://sites.google.com/site/lechateaudefrankie

http://www.chambres-dhote.be

http://www.le-pavillon.be/